Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2016

Mon pull Chauve souris

Bonjour, j'ai acheté l'ouvrage Vestiaire Scandinave, de Annabel Benilan. Comme d'habitude avant de l'acheter j'ai fait un tour sur la blogosphère. Je n'ai trouvé que peu de réalisations et j'ai même lu quelques commentaires peu motivés. Ce que je ne m'explique pas! Car les modèles proposés ont une belle ligne épurée, tout à fait au goût du jour, qui permettent à notre créativité de s'exprimer. Après avoir réalisé deux blouses Karolina et la robe Brigitta je dois dire que je suis séduite :  les modèles correspondent aux tailles annoncées (ce qui n'est pas le cas de tous mes patrons et rien ne m'énerve plus que de perdre du temps en reprenant les modèles...) les instructions de montages sont claires et détaillées (parfois même originales et dans l'optique de nous simplifier la vie tout en ayant un beau rendu). Bref je suis contente de mon achat! Le pull Viola ne m'avait pas tapé dans l’œil en premier lieu.  Puis je me su

Vestiaire estivale 1 pour Mademoiselle A

Bonsoir Comme je vous l'ai dit,  j'ai envie de voir le soleil, des couleurs, du sable et l'océan. A défaut je me contente de préparer des petites tenues pour Mademoiselle A en prévision de cet été. Pour commencer, voici quelques tuniques: Izzy Top en taille 6 ans: elle tombe parfaitement! Popeline de coton de Tissuland à Marly. Deux modèles W, du Basiques pour les 2 à 6 ans. J'adore ce modèle et Mademoiselle A, l'a vraiment adopté.  Une version tunique, toute sage, en piqué de coton du marché de Denain avec un pochoir plume. Suivie d'une version robe en coton acheté sur le marché de Valenciennes. Ce modèle ne présente pas de difficulté, c'est un régal à coudre. Bon week-end à vous!

Déferlante d'Izzy Top

Bonjour, De retour sur mon blog après quelques semaines d'absence qui furent bien remplies. Et oui, un nouveau né ça vous réquisitionne vos jours et vos nuits...Mais nous commençons à reprendre le dessus! Alors mon nouveau credo pour la couture est "rapide, efficace, offrant de belles finitions et sans prise de tête". Parce que j'avoue que je n'ai pas encore les yeux en face des trous. J'ai aussi envie de soleil. Alors j'ai donc fait quelques petits hauts, en 18 mois, dont le modèle remplit parfaitement ces critères. Voici le lien pour le patron gratuit qui offre une infinité de déclinaisons et je ne m'en suis pas privée. Merci à Teri! La preuve en photo: